Ben Isguen At Izgen
Ben Isguen At Izgen
ⴰⵜ ⵉⵣⵊⴻⵏ
Beni Isguen dont le nom signifie « Les fils de ceux qui détiennent la foi », fut fondée en 1347.
C’est la ville sainte par excellence et la gardienne des traditions. Elle est entourée de remparts percés de trois portes qui, jusqu’à très récemment, étaient fermées la nuit. Les coutumes y sont rigoureuses et une grande correction y est exigée.
La tour de Beni Isguen
La visite de Beni Isguen mène le long de ruelles de plus en plus étroites jusqu’à la mosquée puis à une terrasse surmontée d’une tour qui, selon les propos relatés de génération en génération, aurait était bâtie en un jour. Cette tour fait office de tour de guet.
Une fois en haut de cette tour le panorama est exceptionnel et on découvre depuis ce point de vue presque toute la vallée du Mzab.
La vente à la criée
Depuis des siècles, une pittoresque vente à la criée a lieu en fin d’après-midi. Les habitants viennent vendre les objets qui ont fait leur temps au foyer. Une tradition ancestrale à ne pas manquer lors de votre visite !
La palmeraie
La ville de Beni Isguen est côtoyée par sa palmeraie qui s’étend sur 3 kilomètres et où il est agréable de se promener pendant la période des fortes chaleurs.
Endroits à visiter à Beni Isguen :
• Vieux Ksar
• Tour Boulila
• Marché de la vente à la criée
Tags: Articles en Français